Accueil
A Propos de GAP-Santé
Membres de l'équipe
Projets de recherche
Publications
Présentations
Salle des média
Grappe psychosociale
Liens internet
Contactez-nous
English

Archives des nouvelles

Octobre 2012: Engagement=Mobilisation Communautaire et Collaboration, 2012-2016. GAP-Santé fait partie d'une initiative de recherche interdisciplinaire qui a pour but de mobiliser et d'améliorer la participation communautaire au Canada. Ce projet collaboratif constitue un modèle de partenariat pour les Facultés des Sciences sociales e d'Éducation, ainsi que pour le Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires, le Centre d'études en gouvernance, le Centre d'engagement mondial et communautaire de l'Université, et GAP-Santé. L'objectif de cette recherche appliquée de quatre ans sera d'accroitre le bénévolat et le don au Canada.

Gazette: Une importante recherche multidisciplinaire

Décembre 2011: Gap-Santé est membre officiel du Groupe de travail des communautés résilientes de la plateforme canadienne nationale pour la réduction du risque, associé à la Stratégie Internationale de Prévention des Catastrophes de l’ONU.

Juin 2011: Décernement du prix du meilleur article de l’ICCRTS-piste2 sur les approches quant au « Développement de la collaboration durant les événements complexes: un modèle inter-organisationnel de résolution de problèmes et prise de décision pour le contexte civil-militaire » (Lemyre, Pinsent et al., 2011).